Vie pratique

Manuel de drague moderne : comment réussir à draguer ?

Dragée rose sur fond blanc

« Dois-je lui écrire maintenant ou attendre encore un peu ? », « Pourquoi ne répond-il pas à mon ‘Bonjour’ ? » ou « Il est ‘en ligne’ et ne répond pas ! À qui parle-t-il ? ». Si vous vous êtes posé au moins une de ces questions, bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit et vous allez découvrir ce qu’est le guide de drague du galant.

Le match n’est qu’un début

Les rencontres n’ont jamais été faciles, d’autant plus que quitter son domicile est devenu plus compliqué en raison de la pandémie de coronavirus ; une nouvelle réalité que vous avez peut-être connue ces derniers mois si vous êtes célibataire et à la recherche de l’amour. C’est pourquoi le téléphone portable, plus que jamais, est devenu une extension et la première option pour rencontrer quelqu’un et entamer une conversation.

Si vous êtes devenu accro aux applications de rencontre de nos jours, mais que vos conversations ne se passent pas bien, il est temps de faire quelques changements :

Pour commencer, n’utilisez pas les habituels « Salut, qu’est-ce que tu fais ? » ou « Comme tu es mignon sur cette photo ! », cherchez à être intéressant. Posez des questions que personne d’autre ne poserait ou trouvez des détails dans leur description ou leurs images qui peuvent générer un sujet de conversation. Par exemple, si elle est passionnée de voyages, demandez-lui quel est l’endroit qui a le plus compté dans sa vie ou celui qu’elle aimerait visiter.

Présentez-vous tel que vous êtes

Paraître plus intéressant est une stratégie souvent utilisée pour flirter sur Internet, au point que certaines personnes exagèrent ou, dans le pire des cas, mentent. Si vous l’avez fait ou si vous envisagez de le faire… Arrêtez ! N’oubliez pas qu’à un moment donné, il vous verra en personne et se rendra compte que vous n’êtes pas aussi grande que vous l’avez dit ou que vous n’avez pas ce corps de gymnaste.

Quand dois-je lui écrire et quand ne dois-je pas le faire ?

Bien que dans le flirt moderne, il n’existe pas de méthode scientifique pour savoir si nous étouffons l’autre personne avec tant de messages ou au contraire, nous la perdons, tout dépendra de votre niveau d’analyse et de la réaction de l’autre personne. La meilleure option est d’être réciproque et organique.

Mais sérieusement ! Un message toutes les demi-heures et pas de réponse n’est pas un bon présage que les choses vont s’arranger. Gardez votre autocollant « coup de cœur » pour plus tard ou pour quelqu’un d’autre.

Et il est temps d’apprendre à se connaître !… Toutes les histoires d’amour ne naissent pas à travers les médias sociaux, d’autres ont la chance de rencontrer cette personne dans un bar ou avec l’aide d’un ami. Un rendez-vous est toujours intimidant.

Au-delà des médias sociaux

Vous sentez-vous à l’aise pour poster votre photo et écrire des compliments avec des émojis ? C’est bien au début, mais n’oubliez pas qu’un appel téléphonique peut susciter l’intérêt de l’autre personne et qu’elle peut accepter de sortir avec vous plus tôt que vous ne le pensez.

Être à la hauteur des attentes

Cela s’applique aussi bien à la retouche de vos photos qu’à l’emploi que vous occupez. Il n’y a rien de plus captivant qu’une personne réelle qui sait ce qu’elle veut, même si elle est loin de l’obtenir.

Rappelez-vous tout ce que cette personne vous a dit dans le salon de discussion ou ce que votre ami vous a dit sur cette personne et montrez-lui de l’intérêt. Évitez de trop parler de choses comme votre travail – bien que ce soit un moyen de briser la glace, personne ne voudra connaître vos problèmes avec votre patron.

Et les sujets les plus chauds ? N’y pensez même pas ! Bien que cela puisse parfois déclencher une flamme, si vous parlez trop, votre rendez-vous pourrait penser que vous avez d’autres intentions.

Gardez-en pour plus tard

N’épuisez pas tous les sujets en une seule journée, laissez des conversations ouvertes au cas où vous auriez captivé la personne et qu’elle souhaiterait un second rendez-vous.

Les choses se sont-elles bien passées ? La bataille n’est pas terminée…

Soyez une personne « branchée »

Pour compléter le parfait flirt moderne, vous devez rester sur le radar de la personne que vous essayez de courtiser. Cherchez des moyens de continuer à attirer leur attention, comme une salutation agréable, un détail surprenant et une invitation à leur endroit préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *